Twinkle-Brothers

The Twinkle Brothers

Samedi 1er octobre

22h30

Salle des spectacles

Aussi vieux que la Jamaïque indépendante (1962), The Twinkle Brothers, « les frères scintillants » sont considérés comme l’un des 5 plus prestigieux groupes rasta jamaïquains, de l’époque glorieuse de l’âge d’or du reggae des 70’s.
 
Originaire du ghetto de Falmouth, les frères Grant eurent leurs premiers contacts avec la musique à l’église alors qu’ils n’avaient que 6 et 8 ans. Rapidement passionnés, mais sans moyens, ils se révèlent être des maîtres de la débrouille, en effet, ils se fabriquent leurs premiers instruments, une batterie avec de vieilles conserves et une guitare avec du fil de pêche en guise de cordes. 
En 1962, les deux frères deviennent les Twinkle Brothers et participent à un concours organisé par le nouveau gouvernement jamaïcain. Ils atteignent la finale, qui a lieu à Kingston, et la remporte haut la main, dans la catégorie groupe et dans la catégorie solo grâce au talent de chanteur de Norman.
 
Frappant régulièrement aux portes des studios, ils gravissent les échelons du reggae progressivement et enregistrent pour les plus grands labels de Kingston comme Dynamics ou Federal Records. Ils produisent plus de 60 albums et se produisent dans les plus grands festivals (et ce, depuis plus de 40 ans !), The Twinkle Brothers pratique un rare « roots & culture » reggae rockers de très haute facture.